millions de personnes dans le monde entreront dans l'extrême pauvreté

 90 millions de personnes dans le monde entreront dans l'extrême pauvreté


Tout au long de 2020, l'économie mondiale a reculé de 3,5%. Ce nombre est le pire depuis la Seconde Guerre mondiale. La prévision a été publiée par le Fonds monétaire international (FMI) mardi (26/1).


https://mi.instructure.com/eportfolios/29530

https://mi.instructure.com/eportfolios/29536

Selon le dernier rapport, l'économie mondiale croîtra de 5,5% cette année. En octobre dernier seulement, le FMI a estimé que la croissance économique serait d'environ 5,2%. Si cela est prouvé, la deuxième année de la pandémie enregistrera la plus forte croissance mondiale depuis 2010.


Cette projection dépend du succès des pays du monde dans la mise en œuvre de la vaccination de masse pour arrêter l'épidémie corona. L'assouplissement des protocoles et la normalisation des activités économiques devraient contribuer aux efforts de récupération de couleur dans le monde entier.

https://cobbk12.instructure.com/eportfolios/903

https://cobbk12.instructure.com/eportfolios/904

Mais l'organisme mondial a également averti le gouvernement d'aider les petites entreprises à faire face aux dommages causés par la pandémie.


Dans le rapport sur les Perspectives de l'économie mondiale 2021, le FMI prédit que l'économie américaine progressera de 5,1% cette année, après avoir chuté de 3,4% en 2020. Pendant ce temps, la Chine, qui a encore augmenté de 3,4% l'année dernière, enregistrera cette année une croissance de 8,3%. %.

https://cobbk12.instructure.com/eportfolios/906

https://cobbk12.instructure.com/eportfolios/907

La menace de l'extrême pauvreté pour les marginalisés

On estime que les 19 pays de l'UE afficheront une croissance moyenne de 4,2%. L'année dernière, les 27 pays de l'UE ont perdu 7,2% de leur PIB en raison de la pandémie. Le FMI prévoit que l'économie du Japon augmentera de 3,1%, après avoir reculé de 5,1% en 2020.

https://mi.instructure.com/eportfolios/29544

https://mi.instructure.com/eportfolios/29549

Parmi les prévisions les plus élevées, on trouve l'Inde. Grâce à une reprise rapide des secteurs manufacturier et agricole, le pays d'Asie du Sud devrait croître de 11,5% en 2021. Pour l'Indonésie, le FMI a corrigé sa prévision de 5,4% en juin 2020, à 5,2% cette année.

"Avec un chiffre de 22 trillions USD, la valeur des pertes cumulées de 2020 à 2025 par rapport aux niveaux pré-pandémique est encore très importante", a déclaré mardi (26/1) la directrice du FMI, Gita Gopinath.


Dans un blog sur le site Web du FMI, Gopinath a écrit que les pays développés étaient en mesure de se rétablir rapidement car ils pouvaient fournir une large assistance aux entreprises et avoir accès aux vaccins. En revanche, dans les pays en développement, il y a des inquiétudes quant aux réalisations qui ont été enregistrées jusqu'à présent.


«Près de 90 millions de personnes dans le monde entreront dans des niveaux d'extrême pauvreté d'ici 2021, inversant la tendance des deux dernières décennies», a-t-il écrit, ajoutant que la main-d'œuvre informelle, peu instruite ou féminine était parmi les plus vulnérables.


À son avis, la communauté internationale doit veiller à ce que «la pandémie soit contenue dans le monde entier» et profiter de la dynamique de reprise pour bâtir «un avenir plus prospère, plus vert et plus inclusif».

Comments

Popular posts from this blog

the film [The Witcher] brought in a new lead

La sentencia de Adnan Oktar es la más larga del mundo